Bandeau accueil 1150x175px

5Ponts : Restitution des séminaires 

jeudi 30 janvier à La Claire Fontaine de 14h à 16h

Dans la démarche de co-construction du projet des 5ponts et plus particulièrement sur l’écriture du projet d’établissement, des groupes de travail ont eu lieu entre septembre et novembre 2019.

5 temps forts de 2 jours soit 10 jours au total. Les trois groupes de pairs étaient alors représentés : bénévoles, salariés et accueillis.

Ces temps de séminaires ont été accompagnés par le Périscop : une Coopérative d’entrepreneurs représenté pour ce projet par de deux consultants/formateurs, Claire SCHAPPLER et Dominique JUILLET.  

2020015PontsRestitSéminaires 2

Les thématiques et le programme des séminaires ont été travaillés avec les équipes notamment lors de rencontres préalables : l’inconditionnalité, la haute tolérance, la place de l’usager, du bénévole et du professionnel, violence, sécurité et sanction….

5 temps spécifiques avec les bénévoles et 5 temps spécifiques avec les personnes accueillies organisés par le Périscop ont permis de préparer les temps d’échanges en amont de chaque séminaire.

Les 5 séminaires ont réunis à chaque date,  40 personnes : en moyenne 20 salariés, 15 accueillis et 5 bénévoles. Échanges, remise en questions et questionnements mais aussi franches rigolades et belle cohésion dans ce groupe par comme les autres !!

Un temps de restitution, animé par Claire et Dominique du Periscop, est prévu le jeudi 30 janvier à La Claire Fontaine de 14h à 16h.

2020015PontsRestitSéminaires 1  2020015PontsRestitSéminaires 3