Collecte alimentaire à l’HUDA CADA

 

Le 29 mai a eu lieu une collecte alimentaire à l’HUDA CADA à Blain avec deux de nos accueillis et les intervenants sociaux qui y travaillent. Pour cette collecte, Les Eaux Vives sont en partenariat avec Phénix. Cette initiative a été proposée à la direction par Clarisse CHAMPAIN, intervenante sociale au CADA-HUDA de Blain.

 

Phénix est une start-up contre le gaspillage alimentaire. Il couvre l’ensemble du territoire français et est leader dans l’anti-gaspillage en Europe. Phénix est fortement attaché aux valeurs de la Tech For Good et on a cœur de montrer qu’il est possible de mettre l’impact social et environnemental au centre de la politique d’entreprise. 

 

“Quand on jette quelque chose, c’est simplement que l’on n’a pas trouvé quoi en faire.”

Cette phrase est l’essence même du concept de Phénix. La start-up met en relation ceux qui ont trop avec ceux qui n’ont pas assez, et ça depuis 2014. Il donne une seconde vie responsable et solidaire aux invendus.

Chez phénix il existe 3 alternatives au gaspillage :

  • Le don aux associations caritatives, afin de donner une deuxième vie solidaire aux invendus. Comme ils ont pu le faire avec Les Eaux Vives.
  • Le don pour l’alimentation animale, pour les invendus et les restes qui ne sont plus consommables par l’homme.
  • La vente à prix réduit sur leur application mobile, pour que chacun puisse s’engager en achetant les invendus des commerces à prix doux.

A la suite de la collecte alimentaire du 29 mai avec deux accueillis, chaque logement a reçu un panier alimentaire de cette quantité :

 

Tous les jeudis une collecte est à récupérer au Hyper U de Blain et est distribuée à 12h30 par l’équipe de CADA-HUDA de Blain. La dernière collecte a eu lieu le 6 mai.

Si vous aussi vous êtes pour l’anti-gaspillage et une planète plus verte, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Phénix : https://wearephenix.com/