Bandeau accueil 1150x175px

Depuis presque 10  années, le collège Notre-Dame de Rezé,  invite l’association les Eaux vives, au même titre que de nombreuses associations humanitaires et sociales à la demi-journée de noël

Lors de ces journées, Thierry CAUT, chef de service, présente aux élèves d’une classe de ce lycée,  l’activité de  l’association en direction des personnes les plus exclus.

Grace à cette action, l’association les Eaux-Vives a pu bénéficier, comme les autres associations présentes, des profits du petit déjeuner solidaire organisé par les élèves.

Nous avons donc pu obtenir un don de 500 euros/an. Cette somme a été reversée à l’accueil de jour «  La Claire Fontaine » et a permis de mettre en place de nombreuses animations en direction des personnes les plus démunis.  Nous avons pu, une année, enregistrer en studio, une chanson de notre création  avec nos usagers.

De plus, tous les ans, le Lycée Notre Dame de Rezé organise une autre action, nommée  « opération bol de riz ».  Il s’agit, un jour dans l’année, de proposer aux élèves du Lycée un repas moins couteux qui est composé d’un bol de riz avec une sauce, d’un morceau de pain et d’un fruit.  Ce repas étant vendu au prix habituel, la différence est reversée à une association choisie par le Lycée Notre Dame de Rezé. 2 années de suite, L’association Les Eaux-Vives a eu le privilège de se voir désigner comme bénéficiaire de cette opération.

  • En 2021, nous avons reçu un don de 3 000 €, somme qui nous a permis de finaliser un projet nommé «  la Rustinette ». Il s’agit d’un atelier d’auto-réparation de vélo solidaire, où des personnes accueillies apprennent a réparer des vélos et partagent leurs savoirs, avec tout public . Grâce à cet atelier nous favorisons le faire ensemble et l’inclusion.

 

  • Cette année, nous venons de recevoir un don de 2 000 €, cette somme ira au bénéfice de la Maison Relais studiOvives. C’est une résidence où sont logées des personnes en grande précarité, avec souvent un parcours de rue. Des professionnels du social sont présents afin d’accompagner les résidents dans leur quotidien,  et faciliter leur insertion dans le quartier. Nous allons pouvoir, grâce à ce montant, aménager la laverie qui est à leur disposition.

Un grand merci à l’ensemble des lycéens, l’équipe pédagogique ainsi que la Direction du Lycée Notre-Dame de Rezé pour les actions mises en places aux services des personnes les plus vulnérables.

 

photo